Bouts de Nous

          Bouts de Nous

CA SENT LA FIN PAR LA

Le temps du repos, du far-niente, de la détente touche à sa fin, en un week-end les routes chargées de touristes sont maintenant plus accessibles ici. Les abords des plages ne sont plus ces "agglutinements" répétitifs pour la course au coin de sable doux dès le matin.  Hier, les vendeurs de chouchous, boissons fraiches et beignets à la plage nous annonçaient, non sans joie il me semble, leur dernier passage de la saison. La plage était déjà moitié moins fréquentée, je regardais au loin, un air nostalgique, pensant à tout ce qui allait ne plus être d'ici quelques jours...

 

La fraicheur du matin nous annonce la fin des grosses chaleurs d'été pour laisser place à plus de douceur sous les rayons du soleil.

Avec la fin de l'été au revoir aussi aux longues soirées accompagnées de la  lueur du jour bien après l'heure du repas, fini tous ces fruits d'été que j'adore : pêches, melon, nectarines, pastèque, abricots, fini les repas légers arrosés d'eau bien fraîche.

Les cigales se feront désormais plus timides, les redif à la tv des meilleures émissions de l'année laisseront place à de nouveaux programmes de rentrée... espérons un peu meilleurs pour certains.

 

Je ne comparerai plus la blancheur laiteuse de mes jambes à celle des vacanciers fraîchement arrivés, ceux qui ont le temps pour tout, qui sont heureux de savourer ces jours de répit appellés "Vacances".

 

Je me console de tout ça, en me disant que nous aurons peut-être un bel été indien... je l'attend de pieds fermes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour