Bouts de Nous

          Bouts de Nous

C'EST QUOI L'ECOLE ??

 

Poussinette a concrètement découvert sa première école ! Depuis des mois, elle sait qu’elle s’y rendra « bientôt », qu’elle fera comme les autres enfants, mais tout ça restait du domaine de l’abstrait.

Lors de l’inscription définitive nous avons été  invité par le directeur à découvrir le travail de l’année écoulée, ainsi que les locaux. Pour rien au monde (si ce n'est "LE" cas de force majeure attendu en ce moment) je n'aurai voulu manquer ça. Nous sommes donc partis tous les 3, contents, curieux, impatients.

 

 

Le directeur nous a fait découvrir chaque pièce, une à une. Déjà il était possible de repérer certains comportements chez les enfants présents... C'était marrant de les voir découvrir ces espaces attirant par tous les jouets et les petites choses qui trainaient que leur petites mains auraient voulu tripoter.

 

Arrivé au dortoir qui avait l'air bien sympa, Poussinette, ravie, a commencé par demander si elle pourrait y dormir, mais la réponse positive donnée, elle a annoncé illico qu'elle ne voulait pas. OK!! je m'en doutais juste un peu... Une histoire de temps sûrement...

Repère des lieux, découverte de quelques visages, observations du travail réalisé pour chaque section, petite collation offerte, et essai en règle des toilettes (à son initiative), il n’en fallait pas plus pour qu’elle soit emballée.

Son papa et moi avions les yeux rivés sur les étiquettes des porte-manteaux devant chaque classe pour avoir peut être un déclic sur un prénom qui nous aiderait à trancher définitivement. J’avais beaucoup d’émotions dans ce long couloir qui servait de salle d’expo, en expliquant à mon petit bout ce qu’était tout ça. Ma Poussinette va apprendre et réaliser plein de choses avec ses petits doigts, elle grandit et je suis fière d’elle. Elle va aussi être confrontée à de nouvelles règles, de nouveaux espaces, de nouvelles personnes, de nouvelles organisations j’espère que je serais à la hauteur pour la préparer et l’accompagner dans cette étape importante.

 

 



29/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour