Bouts de Nous

          Bouts de Nous

AUJOURD'HUI EST UN GRAND JOUR

Un jour important pour mon petit monde, un jour attendu, un jour qui marque un virage de la vie de chacun !

 

Il y a la dernière journée de travail à Toulon pour Chouchou, après les 4 ans passés ici. C'est grace à ce poste, que nous avons enfin emmenagés ensemble 3 ans après notre toute première rencontre. Il y a 4 ans, à quelques jours prêts, nous mettions en route ce "gros chantier" qu'est la vie de couple, pour aller jusqu'à le transformer en vie de famille. C'est vite passé !

 

Il y a la dernière journée chez la nounou pour Poussinette, après cette première année finalement déjà écoulée. Je me souviens encore de l'angoisse, de la tristesse qe je ressentais en la déposant les 1ers jours, des cris qu'elle poussait accrochée a mon cou pour ne pas rester, et des larmes naissantes sur mon lieu de travail. Ensuite, après les vacances de Noël, je me souviens de son empressement à me dire au-revoir pour retrouver sa copine Emilie. C'est très vite passé !!

 

Aujourd'hui, il y a aussi eu le pot de départ en retraite de Maman, et j'étais très émue d'y aller avec Poussinette vêtue de sa "robe de cérémonie". Je savais que ça ferait très plaisir à Mamie de voir son petit bouchon la rejoindre pour un jour si particulier. Maman s'est donnée beaucoup de mal pour préparer presque des "tonnes" de gâteaux et de douceurs, mais elle avait l'air contente et satisfaite aujourd'hui. J'étais ravie d'être à ces côtés pour ce moment important.

Pour elle aussi une nouvelle vie va commencer demain soir, je la lui souhaite des plus agréables et des plus longues.

 

Et puis pour moi, aussi aujourd'hui, il y a cette dernière journée, seule à la maison. Dès demain, je serai maman au foyer à plein temps. Le bonheur diront certains... Je vais profiter de mon poussin, prendre du temps avec elle, essayer d'en trouver un peu pour moi afin que permettre l'équilibre... et puis je verrai bien. 

 

Ainsi se termine aujourd'hui, ce mois d'Août, pour NOUS !

 

 

 



31/08/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour