Bouts de Nous

          Bouts de Nous

AU RYTHME DE L'EAU

 

 

 

 

Dès le réveil, les pieds dans l'eau... cela aurait pu débuter dans un cadre comme celui de cette photo... Ca aurait pu ... mais...

 

Malheureusement, nous sommes le 1er Novembre, dans les Alpes Maritimes, et arrosés d'une pluie discontinue depuis presque 48 heures. Les répits ont été brefs et rares durant ces deux derniers jours.

 

Comme tous les matins vers 6h45 Poussinette m'appelle, et je me lève dans le noir pour lui préparer le biberon qui la rendormira pour à peu près une heure. Au bruit de mes pantoufles sur le sol j'ai imaginé qu'un peu d'eau s'était infiltrée par la fenêtre, ce qui aurait  pu mouiller mes semelles. Mais ce bruit me suivait dans toutes les pièces où je me rendait. Intriguée mais sûrement encore un peu endormie, j'ai d'abord fait ce biberon. Elle a bu tranquillement, s'est recouchée et pour en avoir le coeur net j'ai posé ma main au sol pour m'appercevoir qu'il était trempé. La chambre, le couloir, le cellier baignaient, et la cuisine, la salle d'eau et les toilettes commencaient juste à voir arriver "la vedette" liquide du jour. De quoi finir de me réveiller et réveiller à son tour celui qui était sûrement encore entre deux sommeils.

La valses des serpillères a duré une demie heure pour remplir un peu plus d'un demi seau. Plus de peur que de mal, mais bon ....

 

Nou avons tenté une sortie en voiture un peu avant midi afin de se débarrasser des bouteilles vidées durant ce week end festif. Partout des traces d'eau montée, de gravillons emportés, de terre, de nids de poules... ou d'autruches au vu de leur taille sur les chaussées. Une fois de plus la pluie nous a fait rentrer, avec l'espoir de pouvoir à nouveau sortir cet après-midi.

Cette idée est restée à l'état de projet chamboulé pour cause de pluie incessante.

Le repas n'avait pas d'horaires, les siestes non plus, le film avec Angel a été mon moment d'évasion.

 



01/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour