Bouts de Nous

          Bouts de Nous

2ème COURS DE PREPARATION AU JOUR J

C’était il y a presque une semaine, mais celle-ci est passée tellement vite que je n’ai pas eu le temps de me poser et d’y repenser encore pour en parler. L’organisation cette fois était différente, et j’avais à la maison trois paires d’yeux attentifs et bienveillants pour tenir compagnie à ma Poussinette. Côté timing, j’ai pu arriver sans stress, et en plus me garer à la 1ère place, pile, devant l’entrée, et ça c’était déjà pas mal en comparaison de la semaine dernière !

Même salle, même convivialité, même sourires chaleureux de la sage femme, après quelques questions sur la semaine de chacune, nous commençons. Il s’agit aujourd’hui des « petits bobos » de la grossesse. Ceux que parfois (en tout cas pour certains dans mon cas) on ignore avant d’être enceinte, et que l’on découvre lorsque c’est trop tard de toutes façons pour pouvoir faire machine arrière. Au programme : insomnie, nausées, vomissements, remontées acides, douleurs lombaires, algies pubiennes et ligamentaires, œdème du canal carpien, impatiences dans les membres, jambes lourdes, hémorroïdes, contractions, fuites urinaires, rétention d’eau… La grossesse c’est beaucoup de bonheur, de joies, de plaisirs… et ça aussi, heureusement il n’est pas obligatoire de cumuler tous les désagréments que nous avons abordés.

Après les conseils pour vivre au mieux avec ces tracas « normaux », nous avons abordé les termes parfois barbares, utilisés en consultations et sur les résultats de nos analyses, toujours dans le but de nous permettre d’avoir les bonnes informations et afin d’être le plus sereine pour préparer « Le grand jour ».

Nous aussi consacré du temps à quelques petits exercices au sol du bassin. C’est cette partie de notre corps qui sera sollicitée, et devra bouger pour laisser passer bébé. Alors commençons dès maintenant à nous entrainer afin de connaitre les postures aidantes. Et ce que j’ai adoré par-dessus tout, c’est positionner mes mains avec l’aide de la sage femme (parce que je ne sentais absolument rien sans elle) pour sentir la tête de mon bébé à travers mon ventre. Puis avec la paume des mains bien à plat, j’ai senti son petit dos, et ça c’est magique. Bébé fille ? Bébé garçon ? Aucune importance, c’était juste de mon bébé dont il s’agissait là, celui que nous attendons tous, le notre, le mien. Pareil que si j’avais eu de la colle, je n’arrivais plus à décoller mes mains de là…

La séance de 2 heures s’est terminée par la relaxation. J’étais encore mieux installée que la dernière fois, il y avait moins de bruits à l’extérieur et je me suis laissée aller, jusqu’à m’endormir. Il fallait imaginer la chambre de son bébé, et s’y voir avec lui. J’ai eu du mal puisque la chambre de ce bébé n’est pas encore définie, puisque rien n’est prêt, puisque je l’avais vu seulement 2 fois lors des visites de cet appartement avant de nous décider vraiment pour franchir le cap de l’achat. J’ai lâché à ce moment là, la voix qui me guidait pour m’assoupir quelques instants.

Je suis rentrée détendue, heureuse de retrouver ma Poussinette après une bonne sieste, et ravie de son après-midi.

 

Merci à l’équipe de garde qui se reconnaitra !!

 



02/05/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour