Bouts de Nous

          Bouts de Nous

VIREE EN SUISSE -Mai 2010

Arrivés à Annecy en train mardi dans l'après-midi, récupération de la voiture de location pour 3 jours : direction Genève. Notre mini périple avait pour but de sillonner les alentours du Lac Leman, de changer d'air, de découvrir les paysages verts et fleuris, boisés et dépaysants de la Suisse.

Le temps était celui d'un mois de mars, avec ses percées de soleil timide, petites ondées passagères, et ses gros nuages qui cavalent sous un vent plutôt glacial. Nous avons approché au plus près du jet d'eau, regardé les cygnes, les poules d'eau et canards pas effarouchés du tout pas les passants, bien au contraire. Ensuite, un petit tour par "la montée de la treille" dans le vieux quartier, après une halte dans un joli jardin tout vert, tout fleuri, comme toujours là-bas.

La journée s'est terminée à Divonne les bains, dans une élégante gentilhommière du XIXème siècle qui se trouve à une petite 1/2 heure de Genève. Avec le rhume que je me traînais, c'était une étape reposante et gastronomique. Agréable de se retrouver à deux et de ne faire que pour "nous". On était tellement bien que nous avons choisi de dîner en tête à tête dans notre chambre... quel luxe jouissif !!

Mercredi, direction Lausanne, Douchy, avec quelques arrêts pour admirer toujours le lac Leman, les fleurs, les espaces verts, fontaines, statues et autres ornements. Nous avons ensuite longés les célèbres et incroyables vignobles qui s'étendent sur environ 30 km le long du versant orienté au sud des berges du lac , du château de Chillon, juste au sud de Montreux.

Ces étroites terrasses, soutenues par des murs en pierre, couvrent le bas des pentes fortement inclinées entre les villages et le lac c'est magnifique. Notre point de chute était au cœur de la Riviera suisse, une région de toute beauté, hélas découverte sous la pluie, c'était plus précisemment la ville de Montreux. Elle est nomée la perle de la Riviéra suisse.
Notre hôtel de la belle époque, situé en bordure du lac, nous a permis après une petite sieste au creux d'un édredon tout doux, de rejoindre le centre ville par les quais en une dizaine de minutes à pieds. Ces quais sont splendides, ils forment une promenade de 7 km, parsemés de statues, de parterres de fleurs les uns plus beaux que les autres, et de toutes sortes d'arbres aux airs méditerranéens. J'ai adorer cette promenade.

Jeudi nous avons encore un peu longé les vignobles, pour ensuite une ascension dans les montagnes jusqu'à Gstaat. C'est un village de 7 000 habitants, situé à 1 050 mètres d'altitude, connu pour être une station de ski huppée de Suisse occidentale. Un peu déçue de voir que tout n'était que boutiques de marques, du luxe, du tape à l'oeil, et des portes closes jusqu'en juin, rien de plus ! Nous sommes très vite redescendus, une pause déjeuner juste avant de franchir la frontière, un petit tour par Evian, un bref passage à Thonon, pour atteindre notre dernière étape pour boucler la boucle : Cruseilles. C'est un bourg de 3 800 habitants perché à 783 mètres d'altitude, il se situe au pied du Salève, à 18 kilomètres d'Annecy et 25 kilomètres de Genève. Nous avons clos notre séjour dans une maison de montagne chaleureuse, habillée toute de bois massif qui surplombait le petit lac des Dronières.

Vendredi après le petit déjeuner, retour sur Annecy, restitution de la voiture, et ensuite cet interminable voyage en train qui n'en finissait pas, mais qui nous a permis d'arriver comme prévu en début de soirée pour retrouver notre Poussinette, élue bébé de notre coeur.

 



15/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour