Bouts de Nous

          Bouts de Nous

UN PRENOM POUR CHACUN

 

Après en avoir laissé pour compte son 1er poupon lorsque le second est arrivé à Noël, la voilà hier avec les bras occupés par les deux. Il y avait du « Lui » et du « Lui » dans tous les sens.

Je lui propose donc, de leur donner un prénom à chacun. Heu... elle réfléchit, et acquiesse, mais il y avait une difficulté, ce devait être elle qui devait trouver les prénoms. Je ne l’ai absolument pas influencé, elle a vraiment fait appel à son imagination, ou peut être à ses souvenirs…

 

Là, j’en connais une qui va rigoler…… Petit clin d’œil à toi, lectrice connue de Bout de Nous !!!

 

Le premier prénom qui arrive, c’est « Tinou », marrant non ? Et puis assez peu commun. En voilà pour un en quelque secondes, j’ai trouvé ça rigolo, et je valide !!

Le deuxième prénom, après à peine un instant de réflexion supplémentaire arrive, c’est « Anthony ».

 

Il y en a une qui doit pouffer de rire !!! Je te vois de la où je suis, c’est pas marrant ça ??

 

Mais ce qui me fait rire encore plus, c’est que Tinou est arrivé je ne sais pourquoi parce qu’en fait elle ne le retient pas, elle reste hésitante presque à chaque fois au moment de le nommer,  où alors carrément elle me regarde avec son air qui veut dire « C’est comment déjà lui ?? ».

 

Je suis étonné de voir à quel point le fait d’avoir baptisé ses bébés a tissé une relation plus riche entre elle et eux deux. Elle s'en occupe avec beaucoup de douceur,  et systématiquement à tour de rôle, ravie, un large sourire affiché, elle s'adresse à chaucn d'un, l'un après l'autre en les nomant par leur nouveau prénom.

 

Je vous présente Tinou à droite et Anthony à gauche !!

 

 

 

PS : Effectivement avec son pyj rose, Anthony pourrait être un bébé fille, mais Poussinette avait déjà décidé et ne voulait rien changer...

 

 

 



01/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour