Bouts de Nous

          Bouts de Nous

BIENTOT 28 MOIS

 

L’explosion du langage tant attendue est là depuis quelques semaines, depuis quelques petits mois, mais pour le bon et le moins bon… hélas !

 

Poussinette saisie tous les mots qu’elle peut, et répète, répète, et réutilise peu à peu. Normal ! vous me direz, bien sûr!! J'en suis d'ailleuirs ravie, mais à mon grand désespoir, elle enregistre même les mots qui ne lui sont pas destinés. Là voilà qui place allègrement au milieu de ses expressions un vilain mot qui m’écorche les oreilles, dont je suis aussi responsable et pas très fière. Celui qui commence par un P.

 

Comme c’est dur !! A la fois de l’entendre dans sa bouche et aussi bien sûr de m’efforcer de ne plus l’utiliser, surtout quand, une fois, « La » fois où il m’échappe, elle le répète encore 10 fois, en attendant que je fasse de même comme j’ai l’habitude de le faire pour prononcer correctement derrière les mots qu’elle écorche.

 

 

 

Il y a aussi cette expression, (utilisée surtout par papa cette fois) pour exprimer le fait de « tomber ». Elle se l’ait parfaitement appropriée, et la réutilise à très bon escient. Personne ne lui a expliqué quoi que ce soit, personne ne lui a fait répéter, et hop un beau jour j’entends : « Oh, le lapin, il s’est cassé la gueune ». Et mince !!

 

Lui dire que ces mots sont moches, alors qu’elle les a entendu de la bouche de ses modèles, de ceux qui lui apprennent tout… et normalement le bon, le beau !! Hum hum hum… Pour l’instant j’ai choisi de faire mine de ne rien entendre, je ne relève pas, et j’espère que ces vilains mots sortirons à force de ne plus les entendre, de sa mémoire… et surtout de sa bouche. Je vais attendre quelques jours et changerai de tactique si ça s'avère infructueux.

 

Point positif ce mois ci : elle connait et prononce les prénoms de tout son entourage. On se réconforte parfois comme on peut ... N'est pas ?

 

Et puis je me dis aussi que, tous doivent en dire sans le savoir vers cet age là, Non ???  Les votre ils disaient quoi ?

 



21/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour