Bouts de Nous

          Bouts de Nous

PAR ICI PENTECOTE

Il n'y a pas si longtemps que je me faisais une joie de ce week end là, pour plusieurs raisons. Il était à rallonge, il faisait souvent beau, je me préllassais souvent pour une petite bronzette, et j'allais même faire un tour à Nîmes pour parcourir les allées festives de la ville en pleine effervesence de Féria. Le temps de l'insouciance, de la liberté, de l'indépendance, "du célibat" dans ses bons côtés... Bref !

Aujourd'hui, du haut de mes presque 38 ans, bien installée dans la vie de concubinage ainsi que dans celle de maman depuis un peu plus d'un an et demi, eh bien ce week-end de pentecôte était bizarre et surtout sans les saveurs d'antan.

D'ailleurs pourquoi parler de week-end ? J'ai travaillé samedi aprèm jusqu'à 20 heures, j'ai travaillé dimanche jusqu'à 13 heures, et j'ai travaillé aujourd'hui jusqu'à 14h45... pendant que certains profitent du week-end et du "Férié"? Ce doit être ça qui me fait tant râler, en fait je n'ai pas eu de week-end !

J'ai entendu à la radio qu'1 français sur 5 avait travaillé aujourd'hui... loin d'être un argument pour me consoler. Si seulement les millions récoltés aujourd'hui aidaient en totalité les personnes agées et les handicapés ????  Hélas la polémique m'empêche d'être sereine sur le sujet.



24/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour