Bouts de Nous

          Bouts de Nous

MON REMEDE DU JOUR

 

LE SOLEIL, est là, il me manquait tant, il est revenu comme si de rien n'était alors qu'il nous a abandonné depuis presque une semaine. Et pour laisser place à cette pluie de Novembre triste et sans fin tous ces jours derniers. Avant même de commencer la journée j'avais déjà remplie la machine à laver, pour ne pas perdre une miette de ses doux rayons.

Dehors tout est gorgé d'eau, rempli à ras bord, et même au Nord tout est vert de mousse toute fraiche, il va falloir qu'il reste un moment pour effacer toutes ces traces de presque déluges, d'humidité, et de grisaille.

 

Ces jours derniers pour moi rimaient avec la couleur du temps. Le manque d'entrain, la fatigue, la lassitude des situations connues et redoutées, les caprices de l'ordi ont eu raison de moi. Envie de dormir, d'hiberner, d'être tranquille et de laisser passer le temps... en attendant les jours meilleurs.

 

En sortant ce matin, en parcourant les chemins alentours, en découvrant les couleurs d'automne encore plus colorées et mises en valeur par la lumière, me voilà regallairdie. Je vais profiter des quelques heures sans ma Poussinette pour redonner à cette maison un air propre et rangé. La cerise sur le gâteau serait d'avoir un peu de temps pour moi, rien que pour me faire plaisir...

 



04/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour