Bouts de Nous

          Bouts de Nous

MA SOIREE

Après ma journée de boulot, je rentre plutot fatiguée. Normal ! vous me direz, la journée c'était 11 heures de magasin.

Heureusement je me suis échappée 1h30 pour me faire invitée par mon chouchou. C'était une pause aux tonalités africaines.  Les épices, le piquant, les couleurs gaies, la musique, la gentillesse de notre hôte, m'ont permis de faire une bonne coupure. J'aime bien couper avec le boulot en quittant le magasin entre midi et deux, même si c'est pour moins de 2 heures lorsque c'est possible.

De retour au bureau, je me suis plongée dans ma liste de choses prévues pour l'aprèm, et j'ai levé le nez à presque 18 heures. Je n'ai pas vu le temps passer, mais là, à ce moment précis j'ai plus envie... plus envie de travailler, plus du tout.

Je n'attend qu'une chose : RENTRER chez moi. Retrouver ma poussinette que j'ai vu ce matin 5 mn le temps de son bib à 6 heures. Retrouver aussi mon chouchou, et dîner tous les 2tranquilous en se racontant nos après midi. J'ai hâte, mais je patiente comme je peux, et l'heure tourne assez vite, heureusement.

J'arrive à la maison, pas de bruit : "chuuuuuuuut elle est couchée". Je suis déçue déçue, déçue, déçue... de ne pas la voir. Rapidement on passe à table : à la 2ème fourchetée, le téléphone sonne. Me voilà seule devant mon assiette jusqu'à la fin de mon assiette. Je suis déçue déçue, déçue, déçue... de ne pas manger avec mon chouchou. On s'installe au salon : "chuuuuuuuut il y a match". Je suis déçue déçue, déçue, déçue... de ne pas partager la soirée avec mon chouchou.

Je me dis que si j'avais été célibataire ce soir, je serai rentrée chez moi, tranquilou, sans rien attendre de personne, et je n'aurai pas été déçue. Je réalise que j'ai encore du chemin à faire sur "mes attentes". Quoi ?? encore du boulot ?? après cette journée ?? Pas possible je suis bien trop fatiguée, même pour seulement y penser ou y réfléchir. Ce soir finalement ce sera : roman et dodo !!!



18/02/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour