Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE COUP DE BAMBOU

Hier dimanche, nous faisons faire un peu de vélo à Poussinette sur la place en marbre du village. L'apprentissage est long, l'heure du repas approche est bientôt là, rien n'est prêt... et nous sommes toujours là. Je décide d'improviser un jambon purée qui fera plaisir à tout le monde.

 

Je laisse mes deux loustics courir et pédaler pour me rendre chez le boucher-charcutier le plus proche. Je demande 3 tranches de jambon blanc à l'os et lorque je vois les pélardons (côté fromagerie), j'en demande 2.

Le coup de bambou tombe au moment où il m'annonce le prix. Je suis restée scotché sur place, d'autant que je n'avais pas tout à fait assez dans mon porte monnaie. D'après vous ??  3 tranches de jambon blanc et 2 fromages de chèvre type et taille Cabecou ?

.........

........

Hein?? Combien ??

........

.........

........

 

Eh bien ça a fait 15euros !! Je n'avais que 12 euros et avais un peu hésité, en me disant tu ne prend que du jambon, c'est ni très cher, ni très lourd....

 

Mais la cerise sur le gâteau, c'est en rentrant à la maison lorsque je déballe :

 

1) Le jambon qu'il m'a servi n'était pas celui que j'ai vu dans la vitrine, (avec du recul effectivement je ne le vois pas changer de jambon sur la trancheuse) et forcement celui qu'il m'a servi avait du gras et du cartilage comme je n'aime pas.

 

2) Il m'a encaissé un jambon aux herbes à 32€ le kilo, soit 6€ de plus que celui que j'avais choisi.

 

3) Les pélardons étaient archi archi secs et vieux, ce qui n'était pas non plus pour nous ravir.

 

Mais attention, sur mon ticket de caisse le total était de 15€64, il ne m'a fait payer que 15 euros... Sympathique Commerçant !! non??

 

 

 

Est-il necessaire que je vous precise qu'il ne me revarra sans doute jamais?

 



15/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour