Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LES PETITES BETES

C'est peut être l'aspect peu attrayant des insectes qui est la cause des angoisses chez de nombreuses personnes, qui ne peuvent supporter la simple vue d'une araignée ou d'un cafard. Ca n'est pas mon cas !!!

D'ailleurs je me régale a constituer la collection des petites bêtes d'Antoon Krings à Poussinette. LOL

Mais ... il y a un mais, et je pense que cette peur s'accroît ou peut naître  lorsque l'on imagine que les insectes peuvent se trouver partout ou presque. Je commence a toucher du doigt trop souvent cette sensation, cette idée, cette peur. Je vous explique rapidement.

 

 

Jusque là ("depuis que je suis grande"), je ne recherchais pas la compagnie de ces petites bêtes, mais en respectant une distance relationnelle adaptée à ce degré d'affectivité inexistant les choses se passaient bien. Je dois avouer qu'en bonne citadine, je croisais peu de "bestioles du genre" en semaine, et lors des week end ou vacances, croiser un lézard dans la chambre n'était pas un drame.

 

Aujourd'hui, en rez de chaussée, dans "la broussaille", ou dans la nature c'est au choix et sûrement une question de point de vue... les choses me paraissent différentes.

Bien sûr que je ne regrette pas de pouvoir déjeuner à l'ombre des pins, profiter de la verdure, des fleurs, des oiseaux, du calme... et de tout le reste, MAIS à mon goût les bestioles sont très bien dans le jardin. Je ne veux pas les retrouver chez moi !!! J'en suis a systématiquement jeter un coup d'oeil  dans chaque pièce que je pénètre, afin d'écarter le risque d'être prise de court par une bête. Pourquoi ?? Parce que depuis une semaine je rencontre au quotidien dans la maison : lézard, araignées de toute taille, mille pattes, frelon, et autres espèces non identifiées. Je ne peux m'empêcher d'imaginer un serpent et un crapaud qui chercheraient le frais.... et la ma tapette à insectes ne pourrait même pas m'aider.

Si l'on m'avait dit que j'investirais dans un tapette... moi ?? alors là...?!?

 

Vous qui habitez la campagne, la nature sauvage ou en friche, comment faites vous pour cohabiter, ou tenir éloignés ces créatures ??

 

 

 

 

 



11/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour