Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LES AUTRES... LES GENS... CES AUTRES PERSONNES

Ils font partout de notre vie, nous avons besoin (il me semble) de leur présence, de leur contact, de ces échanges avec eux.

Ils me sont sympathiques, joyeux, aimables, ou râleurs, pénibles, fatiguants, parfois grossiers,  ou encore distants, indifférents, certaines fois inaccessibles, etc... etc... Eh oui !!! Ils sont très, très nombreux......... les gens. Toutes ces personnes proches, ou seulement croisées, à peine côtoyées qui font partie du cercle relationnel, du cercle social qui jonche notre quotidien au fil du temps.

A moins de vivre sur une île, ou dans le Larzac, et encore... ils sont toujours là, de près ou de loin, nous sommes inévitablement confrontés a "ces" autres.

 

 

De ces échanges, chez moi, il se dégage parfois des instants de confiance, de paix intérieure en présence de l'autre, pourtant mes démons personnels les redoutent un peu et, en même temps, ils les désirent encore plus. Il arrive aussi que la manière dont je me sente bousculée aille jusqu'à déclencher cette peine que j'emmagasine encore sans parvenir à l'exprimer pour me débarrasser de ce que je sens mauvais pour moi.

 

Avez-vous remarqué qu'au contact de certaines personnes tout parait toujours simple, beau, entrainant, et là moi je me sens pousser des ailes, avoir la force de déplacer des montagnes. Je cours, je vole, j'en redemande. J'aime ces relations, elles me rendent créative, joyeuse, légère, fonceuse, optimiste. C'est comme si j'avais des filtres roses en guise de lunettes pour cerner la vie. Lorsqu'à l'inverse je me sens étouffée, envahie, paralysée, ou noircie par la présence de l'autre, je ne sais pas faire autrement que fuir. C'est dans fuite douloureuse parce que je ne parviens à gérer mes émotions autrement que je culpabilise.

Je me sens entièrement responsable de ce que je ressens, et pourtant... je ne peux pas m'empêcher de me dire que L'autre en est l'origine, et qu'il me dérange.

 

 

 

 

Quelle est votre défense face à cet autre qui parfois dérange ??

 



30/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour