Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE LUXE

Je me surprend à rêver depuis quelques minutes... Imaginez le luxe ?

La chose qui me soulagerait le plus  pour dimanche, pour ce week end prévu de longue date.

 

Je précise le contexte : nous rendons une invitation. C'est moche à dire, mais c'est la vérité, et ici je ne vais pas me mentir, ni mentir tout court. Il y a les personnes que j'invite avec le coeur, avec plaisir et envie, pour qui j'aime cuisiner dans la joie et la bonne humeur. La gaieté de préparer un moment agréable, de partager, est présente de l'invitation au départ de mes convives. Et puis comme là (heureusement c'est rarissime) : inviter, pour rendre l'appareil, avec politesse. La fatigue indécrotable que je traine depuis plusieurs semaines n'arrange pas mon entrain, ni mon humeur à préparer ce repas, la maison, en attendant avec impatience dimanche soir.

 

Le luxe dans ces cas là ?? Quel serait il ?? Voyez-vous où je veux en venir

 

Le luxe serait de ne rien avoir a acheter, de ne rien avoir a prévoir, a préparer, et ... de se faire servir !!! Avoir par exemple du personnel de maison qui gèrerait le tout du début à la fin, ménage, courses, préparations, service... et qui m'éviterait la corvée. Un peu à la façon de "Mme est servie" sur M6. Quel plaisir de découvir les plats, de déguster, de ne pas se soucier des cuissons, des enchainements, du pain... et tout le reste ..... comme si j'étais moi même invitée.

 

.................... Ah la la !! Ca se serait le grand luxe, la belle vie, le top du top, juste pour ces deux jours à venir !! Hélas, je ne suis pas née au bon endroit, ou bien ne partage pas ma vie avec ce prince sorti des contes de fées.

.....Pour l'heure, revenons sur terre, la liste de courses est prête, et nous allons dès cet après-midi arpenter les rayons d'un supermarché pour pouvoir attaquer les festivités préparatoires demain. Je vais au moins m'éviter le stress de la cuisine à la dernière minute, je n'aurai que les bricoles à faire et la table à dresser. Quel courage !!!!!!!!!!

 

 

 

 



19/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour