Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE CLOU DU SPECTACLE

 

 

Je suis instalée confortablement dans mon fauteuil, un oeil sur les volatiles guillerets dont je vous parlais hier. Mon oeil est tout à coup attiré par un truc bizarre : Il me semble avoir vu quelque chose se déplacer sur le haut d'un pin maritime. Je regarde mieux, et je ne vois rien, j'ai comme l'impression d'avoir eu une hallucination. Plus rien ne bouge, j'attend... sceptique, je doute de moi !

 

Et qu'est ce que je vois ??

 

Avez vous deviné ce que j'ai vu voir ? Parce que oui ça n'était pas une hallu... ne suis pas encore complètement schizo, non, je vous rassure !!


Le spectacle continue de plus belle, je vois une petite boule marron fauve, veloce, agile, sautillante avec une petite queue en panache qu'il relève jusque par-dessus sa tête, c'est bien un écureuil. Ohhhhhhh !!!

Au moment ou je m'y attend le moins, en appercevoir un VRAI, dans la nature, ou plutôt dans le jardin qui se balade de branche en branche, d'arbre en arbre c'est juste fabuleux, presque émouvant pour moi ! (M'en faut pas beaucoup parfois, je sais mais ça me va bien !)

 

Je le guettais pour essayer de ne pas le perdre de vue, mais c'est que ça cavalle dar-dar ces petites choses...
Je suis restée, là, un bon moment en espérant le voir revenir... mais je suis surtout restée sur ma faim... cette fois là ! Ravie de ce que m'avait offert le hasard.

 

 

                            

 



22/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour