Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LE CALVAIRE DE MES SOIREES

La vuvuzela (prononcé vouvouzéla), aussi appelée lepetata en setswana, est une corne d'environ un mètre de long, utilisée par les supporters de foot dans les stades d'Afrique du Sud.

La vuvuzela a acquis une renommée internationale, elle est omniprésente lors de la coupe du monde de foot depuis presque 10 jours maintenant. Il semblerait que ce soit à la fois un objet symbole du Mondial en même temps qu'un sujet de controverses à cause de la gêne sonore provoquée durant les rencontres sportives.

Déja avoir en fond sonore un match de foot alors que je ne m'y interresse pas... c'est moyen après une journée de boulot où je n'aspire qu'au calme et à la détente. Mais avec les vuvuzelas... c'est carrement insupportable, je n'exagère pas. Il me semble avoir un essein d'abeilles dans le salon en permanence durant tout le match. Ce bruit couvre les cris et sifflement du public, ne reste audible que le bruit de ces cornes maudites. Mais comment font les supporters dans le stade pour ne pas repartir sourds.

Au moment où, j'écris ces lignes... je crois comprendre que je n'étais sûrement pas la seule à ne plus supporter ce vacarme de vuvuzela, parce que le techniciens du son ont virés "ce bruit de la mort" !! Chouchou m'explique qu'ils mettent des filtres pour oter ces sons là de la diffusion, en tout cas c'est ce qu'avait annoncé canal+ pour ne pas les citer. 

Bon, MERCI pour mes oreilles, j'ai envie de leur dire !!!!!! Dommage que notre équipe ne soit pas à la hauteur d'un collectif de gagneurs pour que je me mette à regarder les matches.

Mesdames, qui avez un fan de foot à la maison, qu'en pensez vous ?



18/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour