Bouts de Nous

          Bouts de Nous

UNE TRANQUILITE PEU ORDINAIRE

Voilà bientôt deux jours que ma Poussinette est partie, et nous la retrouverons ce soir, pour rentrer tous les trois ensemble, demain soir.

 

La première demie journée sans elle est passée vitesse grand V, et je n'ai RIEN fait. Mon canapé a été un fidèle compagnon, et je me suis prélasée, reposée. Puis, petite soirée tranquille puisque  nous avons frugalement mangé à la maison, au calme, et sommes sortis juste pour un  ciné. Il est rare que nous ne désertions pas la maison en étant seuls tous les deux, pour être par monts et par vaux, mais c'était chouette, j'avais besoin de ce repos, de ce rythme lent.

 

Le deuxième jour, lui, nous a permis de faire ce que nous avions programmé, c'est à dire ces choses et ces endroits difficiles avec une petite fille de presque deux ans et demi. Rentrés fatigués en milieu d'après midi, le silence de la maison m'a tout droit programmé pour une bonne sieste. Et puis, après avoir ouvert un oeil, discuté un peu, la chaleur de ma couverture, et le calme aidant, je me suis de nouveau assoupie. C'est à la tombée de la nuit que je me réveillée, reposée à point et nous sommes sortis pour le village voisin.

 

Ce matin, le soleil brille, nous avons quelques bricoles à faire à la maison. Elles nous prendrons la matinée parce que nous prenons le temps, parce que nous ne sommes pas intérrompûs, et chacun vaque à ses occupations, tranquillement. Nous sommes passés à table, tous les 2 seuls, et j'ai réalisé a quel point ces repas là, ceux, du midi tous les deux en tête à tête étaient rares.

 

Nous ne sommes pas pressés de prendre la route, nous faisons durer le plaisir...

 



26/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour