Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LA SURPRISE DE NOEL

 

Nous voilà rentrés depuis 2 jours bientôt, les vacances de Noël sont bel et bien finies pour nous... Elles ont été un peu perturbées au début, mais finalement ce sont bien déroulées et bien terminées. Notre périple a été accompagné de froid, de pluie, de vent, de neige, et de soleil même mais du soleil dont la chaleur n'arrive pas jusqu'à nous.

Nous avons avalés des kilomètres en voitute, puis en train, et de nouveau en voiture, avalés aussi bien d'autres choses délicieuses... La cure de queues de langoustes et de foie gras est finie. Je regretterai sans doute dans pas longtemps tous ces bons desserts auxquels je n'ai pu goûter ces jours de fêtes.

L'ambiance était festive, chaleureuse, chacun savait que ces moments étaient brefs dans le temps et chacun profitait de tous les instants.

Le passage du père Noël, où du moins tout ce qu'il a déposé, a écarquillé les yeux de ma Poussinette, qui ne devait pas s'attendre à ça. Elle a d'ailleurs très bien compris le sens du mot "cadeau", et en redemande dès que l'occasion se présente. Nous sommes rentrés plus que chargés, tout en ayant laissé les cadeaux les plus encombrants sur place pour un rapatriement proche.

 

Cette année le père Noël avait, chez nous, une mission de messager en plus de tout son fardeau. Il est venu annoncer une bonne nouvelle à des papys, mamies, tatas, et tonton qui croyaient avoir fini de déballer et découvrir toutes les surprises de la soirée. Des larmes de bonheur ont alors coulée, suivies d'exclamations de joies, d'embrassades, de remerciements même, et... de félicitations. L'ouverture du champagne avait tout son sens après ça.

 

Je n'ai trinqué qu'avec une petite gorgée, à la santé de ce petit être en devenir que j'abrite en secret depuis presque 3 mois.

 

C'était un beau Noël plein de surprises et d'émotions pour tous !!

 

 

 

 

 



28/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour