Bouts de Nous

          Bouts de Nous

JAMAIS DEUX SANS TROIS...

J'avais eu  à faire à lui pour la première fois, fin décembre et il m'avait fait très bon effet. Je suis tombée sous le charme de son approche tout simplement relationnelle, et très humaine, de plus son traitement a été rapide et efficace. Que demander de plus ? Hop je l'ai adopté !

 

Lorsque la semaine dernière Poussinette était malade, c'est lui que nous sommes retournées voir. Elle l'a aussi immédiatement adopté, et c'est le premier médecin qui l'ausculte sans qu'elle ne pleure. Une visite tout sourire chez le médecin, c'est pas mal aussi ... hein ?? Mon coeur plus léger a apprécié de découvrir cette étape. Il faut dire qu'il prend le temps, qu'il prend le temps pour tout, c'est surprenant.J'étais plutôt habituée à des médecins qui tout juste nous raccompagnaient à la porte du cabinet, et encore... certains (les pédiatres surtout) restaient derrière leur bureau à consulter leur ordi ou passer des coups de fil avec un au-revoir froid et anonyme.

 

Nous avons dû retourner le voir pour commencer cette nouvelle semaine, là, c'était pour moi. Poussinette était comme chez elle, limite trop à l'aise. La visite, toujours aussi détendue et conviviale, le diagnostic rapide : sinusite.

 

Mais c'est la douleur à l'oreille cette nuit qui m'a empêché de dormir et les sinus complètement hermétiques qui m'ont fait peur. Depuis ce matin j'ai la joie d'entendre tout en double, la voix des autres et la mienne. Sinon un bruit de silence asssourdissant résonne en permanence dans mon tympan.

 

Je vais retourner voir notre super Docteur dès cette après-midi, et de 3 visites en moins d'une semaine. Ca commence à faire. Non ?? A 30 euros la visite au cabinet, ça ne me parait pas très conventionnel ça ?? Serait ce le tarif d'un médecin qui prend le temps qu'il faut pour échanger et cerner ses patients en leur évitant de sortir du cabinet à moitié habillé sans un regard. 

 

           

 

Caractéristiques d'un bon médecin  ???



18/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour