Bouts de Nous

          Bouts de Nous

EN AVANT LA MUSIQUE

Compagne de tous les instants : le matin pour finir de me réveiller, à la maison pour ne pas être seule à n'importe quel instant, aussi pour entrainer Poussinette vers de folles danses saccadées, dans la voiture, dans le train, pour me bercer, pour m'évader, pour réfléchir, pour être bien... je ne râte aucune occasion, et surtout ces temps-ci.

Certains morceaux peuvent me rendre nostagique, et bercer les souvenirs lointains d'une vie passée qui s'éloigne lentement au fur et mesure qu'une nouvelle prend place. Et j'aime écouter sans rien faire, juste pour le plaisir d'avoir vécu ces moments et de les avoir aimé. Et puis il y a aussi les moments tout à fait ordinaires où rien ne dépasse, et où tout d'un coup déborde en moi un élan d'enthousiasme, avec les morceaux choisis qui rendent plus léger le quotidien, et donne une pêche d'enfer.

 

La musique produit toutes sortes d'émotions, et aujourd’hui, la science commence à expliquer son énigmatique emprise sur notre cerveau. Là, ça me plait beaucoup et me rend très curieuse. Les études s’accumulent quant aux bienfaits de la musique sur le développement des enfants, notamment sur la mémorisation, la créativité, le quotient intellectuel et la sociabilité.

Vive la Musicothérapie, bien qu'en France la discipline ne soit pas vraiment très reconnue.

Nietzsche disait : « sans musique, la vie serait une erreur ».

 

J'ai décidé de mettre cet espace, ce blog, en musique pour mon plaisir et j'espère pour le votre. J'aime les variétés, le piano, la guitare, et tout ce qui m'emporte vers des ressentis agréables au fil de mes découvertes. Je ne suis pas une grande mélomane, et regrette d'avoir autant à la légère les cours de musique au collège... Les goût musicaux ne se discutent pas, mais comme le reste ici, ce sera un peu de ce que je suis, un petit bout de moi.

 



18/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour