Bouts de Nous

          Bouts de Nous

DE LA POUDRE D'ESCAMPETTE

La météo devait nous gâter enfin pour cette fin de semaine, alors il était bien sûr prévu de ne pas rester enfermés aujourd'hui. En profiter tout de suite pour ne pas en perdre une miette, il parait ce que ce qui est pris n'est plus à prendre, n'est ce pas ???

 

On se lève, on se prépare, et on file...il faut dire qu'il était l'heure de mettre les pieds sous la table lorsque nous avons franchis le portail. Pas bien grave !!! Nous avions prévu de tester un restau pas très loin de chez nous.

Pour moi, pour qui c'est presque un supplice de préparer les repas en ce moment... Un vrai bonheur de me régaler sans l'étape préparatifs en cuisine, et en plus d'avoir dans l'assiette un plat juste bien comme il faut sous tous les plans. D'ailleurs, je crois que j'ai mangé pour la journée ...

 

Le repas terminé, direction la gare d'Antibes pour un petit trajet jusqu'à Nice qui allait nous éviter bien des soucis de stationnement, et de perte de temps une fois sur place.

 

J'ai été surprise de cette marée humaine sur le grand boulevard commercant de la ville, je m'attendais à du monde, mais pas à cette cohue. Les gens avaient pleins de paquets, la ville était belle, les pères Noël faisaient leurs animations aux coins des rues, l'ambiance était agréable. Nous marchions côte à côte, Poussinette dans son carrosse se laissait pousser, et je crois qu'on était bien. En tout cas, moi, j'étais heureuse de me baigner dans cette atmosphère, et j'en prenais pour mon compte. Les chalets, les sapins, les boules, la patinoire, les enfants avec les barbes à papa, il y avait tout pour réussir ce petit tour de Noël !!

 

Nous avons marché lentement jusqu'à la mer, en profitant de tout ce qui nous entourait. Par endroits les bords de la Promenade étaient envahis par les vendeurs de sapins, ce qui changeait du décor habituel. C'était marrant de voir des sapins à la plage.

 

Cette grande promenade, nous a fait rentrer de nuit, les illuminations ont fait briller les yeux de la petite fille qui est en moi, ceux de ma Poussinette était clos en 5 mn de voiture. Arrrivés à la maison, c'est dans un demi sommeil, son papa l'a déposé sur le canapé sous une

couverture et elle s'est rendormie jusqu'à l'heure du bain. Et si je vous dis que son papa a fait de même... ça vous étonne ???

 

 

 



11/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour