Bouts de Nous

          Bouts de Nous

CHAUD/FROID AU PAIN D'EPICE

C'est la saison des pommes qui commence, et ça tombe bien pour le dessert du jour !!

Il vous faut :

  • des pommes
  • une larmichette d'alcool pour parfumer si vous aimez
  • un peu de sucre
  • du pain d'épice
  • de la glace à la vanille

J'épluche les pommes, je les coupe en morceaux, je les fais cuire pour qu'elles aient une belle couleur dorée, j'ajoute le parfum et le sucre pour faire un peu caraméliser le tout. Pendant ce temps je fais des petits bouts de mes tranches de pain d'épice, et je les ajoute à mes pommes, toujours sur le feux doux.

 

 

Je remue tout ça,  et j'écrase un peu si besoin.

Je place ce melange au fond des petites coupelles individuelles, et je pose dessus de la bonne glace à la vanille. Décorez avec un biscuit bien croquant qui contrastera bien avec le moelleux du mélange pommes/pain d'épice.

 

 

Nous nous régalerons ce midi de ce petit délice simplissime.

 

 

 



02/10/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour