Bouts de Nous

          Bouts de Nous

QUAND LE BRUIT TOURNE A L'OBSESSION

Ca n'était pas la première fois que nous entendions ce bruit, pas le premier soir surtout. Ca c'était déjà produit une fois ou deux en début de soirée mais nous n'y avions pas porté d'attention puisque ça n'avait pas duré. C'était comme si la voisine du dessus utilisait une machine à coudre un peu trop bruyante. Pourquoi avoir pensé à ça ??? Peut être parce que nous la savons couturière à ses heures...

 

Hier, "le bruit" a commencé à la tombée de la nuit, et je me disais : "c'est pas terrible de coudre à cette heure-ci pour les yeux"... mais bon...

 

Nous avons dîner, puis séance télé en sourdine puisque Poussinette comptait les moutons et je n'entendais que ça : "le" bruit. C'était régulier, ça s'arrêtait et ça recommençait, même en repassant quelques chemises pour la semaine, la vapeur de mon fer ne couvrait pas ce bruit qui commençait à me courrir sur le haricot. Et puis je me dis : "Mais cest bizarre quand même, le bruit est éloigné de l'atelier de couture de la voisine, ce serait plutôt vers la salle de bain ou les WC. C'est peut être un appareil massant, ou un truc qui secoue la graisse. Ca dure quand même son truc..."

 

Vers minuit passé, au moment d'aller nous coucher : toujours le bruit de machine à coudre ou d'appareil de je ne sais quoi... La moutarde commencait à me monter au nez et je me dis : "Mince, elle exagère à cette heure-ci !! Elle s'acharne ce soir !!! C'est déconné M.... !!" Moi qui suis plutôt trouillarde, je suis même sortie dans le jardin pour vérifier de quelle pièce pouvait provenir "le bruit"chez la voisine.

 

Et devinez quoi ???

...

...

...

...

...

...

...

...

A votre avis ??

...

...

...

...

...

...

Ou est votre imagination ???

...

...

...

... 

...

...

TOUT ETAIT ETEIND !!

... Tout le monde dormait là-haut ..................................................................................................

 

Là, ... heu... on se dit y a un truc, c'est pas possible !!!!!

On fait toutes les pièces pour mieux cerner le problème, "Notre problème".

... Et on a trouvé...

...

...

... Vous ne devinerez jamais !!

...

...

...

 

C'était la tirette de notre chasse d'eau qui était mal retombée, et qui (je suppose parce que je n'y comprend pas grand chose) ne se remplissait pas, et FAISAIT TREMBLER TOUTE LA TUYAUTERIE.

 

Voilà comment nous nous sommes couchés, soulagés, amusés d'avoir râlé toute la soirée sur le dos de la voisine... alors qu'il est possible qu'elle entendait aussi et qu'elle râle de son côté sur notre dos et de manière justifiée, ELLE !

 

 

Moralité : "Ne pas accuser sans preuve !"

 

 

 



21/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour