Bouts de Nous

          Bouts de Nous

MON JOUR PREFERE

 

 

Le samedi, un jour que j'ai aimé très tôt. Un jour pas comme les autres, et comme tout ce qui est rare, il devient vite pour moi un jour précieux. D'aussi loin que je me souvienne c'était spécial grâce à cette matinée d'école qui passait finalement plutôt rapidement. En CM2, je me souviens que le samedi matin était réservé aux contrôles. L'épreuve était planifiée mon jour préféré, ça gâchait un peu la fête, mais je peux vous dire que lorsque je sortais un peu avant midi c'était la libération totale ! Prendre le repas du midi à la maison, un peu comme les externes, quels privilèges pour moi qui ne connaissais pas les joies de retrouver son chez soi le temps d’une pause en cours de journée. Et puis le samedi après-midi maman était là, à la maison avec nous ce qui n’était pas le cas le mercredi lorsqu’elle travaillait dans le commerce.

Par la suite, le domaine dans lequel j’ai travaillé a fait que le samedi de repos était plutôt rarissime, et j’ai donc continué d’apprécier fortement les quelques samedis que j’avais pour moi. C’était jouissif d’imaginer la foule grouillante sur mon lieu de travail avec tous les aléas du samedi pendant que je me prélassais.

Aujourd’hui, du moins, en ce moment, tous les jours sont presque des samedis puisque mon activité professionnelle est entre parenthèses. Des jours sans rien qui pèse lourd, sans hiérarchies, sans obligations autres que celles que j’ai choisie, pas de courses contre la montre, pas de culpabilité si je m’échappe du boulot pour profiter de ma famille, des jours ou le repas se prend à la maison ou au contraire pour le plaisir ailleurs et j’en profite. Ceci dit, le vrai samedi est toujours attendu et encore meilleur que les autres jours parce que nous sommes tous les 3 là, au réveil, et ensemble pour passer la journée à ce qui nous fait plaisir.

Ce matin est une petite exception… grève oblige… pendant que certains manifestent, il en faut d’autres qui assurent le service minimum… et comme d’habitude… (un peu partout…je crois… pour en avoir fait l’expérience…longtemps…) les cadres sont souvent les pions idéals… alors voilà nous sommes seules ce matin, mais ça ne devrait plus être pour très longtemps... de quoi illuminer la journée à la manière de ce que j'ai découvert ce matin en ouvrant mes volets.

 

Plein de lumière douce pour vous tous.

 

 

 



06/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour