Bouts de Nous

          Bouts de Nous

LA GRANDE NOUVELLE DE CE DEBUT AVRIL

Sans vouloir crier victoire trop vite, mais avec un grand soulagement et un peu de fierté, je peux dire que ma Poussinette vient de franchir un cap important pour elle… et pour nous !

 

Mademoiselle s’est décidé (comme ça, à l’improviste, sur un coup de tête,) à troquer sa couche contre une culotte. Après les quelques réussites du mois de décembre restées au stade des essais concluants, je n’avais pu lui proposer « la culotte ». Mais là, nous y sommes… enfin, je crois.

Lundi après la sieste, elle rechigne à me laisser changer sa couche, je lui propose alors de l’enlever, pensant qu’elle capitulerait pour se laisser faire. Eh non ! elle est d’accord pour enfiler une culotte. Yyouhou !!! Une fois les recommandations et les flatteries passées, elle s’est vite sentie responsable et gère comme une chef depuis 3 jours. Bon, ok !! le pot toutes les demies heures pour les vraies, les fausses, les petites et les grosses envies c’est pas de tout repos, mais quand même… « on a rien sans rien !! », et elle le vaut bien, ma Poussinette. Je suis vraiment très contente, et ne pouvais m’empêcher de partager ici cette joie.

Moi qui pensais devoir attendre cet été « pour lancer le chantier », et essuyer des oublis partout, sans trop savoir comment m’y prendre, elle m’a pris de court et pour l’instant sans accident. Il y a quelques semaines, nous avions acheté ensemble un lot de 10 culottes en prévision… ça lui faisait plaisir, et ça a dût faire son chemin… Il y a aussi peut-être le dernier livre offert dimanche déjà lu près de 50 fois... où "le" bébé utilise son pot, et attend tranquillement le pipi avec un livre.

Melle, réclame systématiquement un livre aussi ...

 

Une fois de plus, je me dis que finalement, tout arrive naturellement avec les enfants, il suffit de préparer un peu le terrain, de leur faire confiance et d’être un peu patiente.

 

Etre parent est un vrai travail de jardiner !!

 

 

 

 

                                                                        Nouvelle playlist avec Choeurs de l'Aviron


06/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour