Bouts de Nous

          Bouts de Nous

L'EMOTION EST UN BUSINESS ?

En Juillet dernier, à la maternité, ma Titounette avait à peine un jour, nous avions la visite d'une photographe. Elle a pris exactement 11 photos de ma merveille et de ses heureux parents. Quelques semaines plus tard, coup de fil à la maison pour la visite d'une commerciale qui souhaitait nous montrer les montages et... nous offrir une photo. J'étais peu disponible, et à vrai dire peu intéressée en imaginant le topo, mais elle n'a pas lâché l'affaire et à force elle est finalement venue nous rendre visite.

 

Chargée de son énorme valise, elle a déballé dans le salon, photos, album, livres, tableaux, cadres. Il y avait du noir et blanc, de la couleur, de la peinture, de la toile naturelle, de la toile plastifiée, du plexi et j’en passe. La panoplie complète pour satisfaire tous les goûts. Bien-sûr la bouille de ma Titounette figurait sur tous les livres, sur l'album, sur les clichés 20x15 étalés sur toute la table du salon. Tout ça était bien rodé pour faire craquer la tendre maman qui est en moi, et toutes les autres...

 

Cette jeune femme, (très sympathique) assise en face de moi, me fait l'article :

"Ce sont des moments inoubliables, des belles photos de qualité pleines d'émotions... des moments inoubliables... Tatati tatata..."

 

Oui, j’attache énormément d'importance aux photos, pour moi qui capture tant de moments de notre vie, elles font partie de mon quotidien. Chaque photo est un instant unique, une émotion, un moment particulier, un évènement, un sentiment, un arrêt du temps sur un cliché que je range et classe soigneusement. Tout cela depuis des années, mais encore plus depuis que je suis maman.

 

Pour moi les plus belles et émouvantes photos que j’ai de ces 1ers jours de vie sont celes dans la salle d’accouchement à quelques minutes de vie, sont celles que nous avons pris avec notre joie des instants, sont celles que j’ai pris à des moments précis en tête à tête avec elle… et tous ces clichés même s’il n’ont pas la qualité, l’éclairage, la pose d’un photographe débordent pour moi d’Emotions. Une palette d’émois qui n’a rien à voir avec les 11 clichés pris par une inconnue qui a frappé à la porte de la chambre au moment où on ne l’attendait pas, le tout en 10 minutes.

 

J’en reviens à mes moutons et en arrive aux faits !

 

 

Après la démo, Titounette étalée partout dans le salon, le topo sur les moments inoubliables (parce que je devais avoir la mine sceptique), je demande les tarifs pour faire "court" et en finir.

Et là, je m’attendais bien-sûr à ce que rien ne soit cadeau, mais à ce point … 

 

J’ai failli en tomber du fauteuil ! Vous voulez rire ?????

...........................................

 

Eh bien elle m’annonce un pack à 500 euros, oui 500 Euros.

 

Et non ! il n’y avait aucun tableau là-dedans mais un album, deux fascicules format carte postale avec le même contenu que l'album et les 11 clichés couleurs et noir et blanc.

 

J'étais scotchée sur place et n'ai pu m'empêcher de rire.

 

-           Ok, Ok, et l’album seul, quel est son prix ?

 

-           217 Euros, mais il y a des photos offertes.

 

-           D’accord !!!

 

 

J’ai eu du mal à avaler ma salive, puis je lui ai dit ce que je pensais, je ne pouvais pas le garder pour moi, c'était trop.

 

 

Ca fait cher « l’émotion » non ? Si tant est qu’il y en est une, une vraie !

 

C'est l'euro où l'émotion naissance a toujours fait l'objet d'un sacré business ??

 

 



04/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour