Bouts de Nous

          Bouts de Nous

L'AMOUR VRAI ... C'EST SANS CONDITION

 

 

Le sentiment de solitude en couple est synonyme de stérilité. La peur, c’est que nous nous "croyons" séparé de lui. Tout le chemin consiste à prendre conscience qu’il n’y a pas séparation, mais seulement une différence.

 

Aimer l’autre comme soi même (aimes ton prochain comme toi-même). Cela signifie Aimer, mais ni plus ni moins, c’est à dire  que le « Moi »  ne doit pas s’oublier dans l’amour pour l’autre... (exemple : Faire pour l'autre, en attendant de la reconnaissance liée à cet acte) 

Nous ne revenons pas loin du fameux : 1+1=3 (lui, moi, la relation de couple) qui permet l'Equilibre.

 

L’Amour où les 2 fusionnent en 1 seul ou bien l'amour ou l’un phagocyte l’autre  revient finalement à la monotonie. Il y a par là réduction et appauvrissement là où il devrait y avoir expansion et enrichissement. Dans ces cas l’amour c’est avoir Besoin de l’autre. Cela implique la dépendance et donc la restriction. Les rapport peuvent alors se transformer en une sorte de relation "parent - enfant", une relation de pouvoir où chacun est le dominant - dominé à tour de rôle.

 

Vivre dans la dépendance ne permet pas de vivre dans la relation.

 

S’il n’y a pas de liberté, de liberté d'être, d'être indépendant dans une relation, il s’agit d’un besoin plutôt que d’amour. L’amour ce n’est pas avoir besoin de l’autre, c’est choisir seul avec qui on veut vivre son besoin.   L’amour est un don et un choix délibéré.

 

Lise Bourbeau a écrit : " En conclusion, vous devez accepter l'idée qu'une relation de couple harmonieuse se construit et se développe avec de la discipline, de la volonté, de la détermination, de la patience, de la tolérance et surtout avec beaucoup d'amour.

La relation de couple idéale pour soi n'arrive pas seule. Ça s'acquiert. Il s'agit de prendre la décision d'y arriver un jour et vous mettrez en mouvement l'énergie nécessaire pour y arriver.


Aimez votre conjoint!

Respectez vos limites ainsi que les siennes!

Donnez ce que vous voulez recevoir!


Sachez qu'une relation de couple qui répond à votre idéal est à la portée de tous. Il ne vous reste qu'à décider que c'est ce que vous voulez et de croire que tout est possible à celui veut et qui décide."

 

 

 



01/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour