Bouts de Nous

          Bouts de Nous

EXPERIENCE SUR GRATIN DAUPHINOIS

J'ai l'habitude de plutôt bien réussir mon gratin dauphinois en utilisant exclusivement la crème fraîche semi-épaisse mélangée à de la liquide. Là, j'ai voulu tenter la recette originale en me déculpabilisant d'utiliser la bonne crème qui reste bien sur les hanches et donc... je n'ai utilisé que du lait !

Résultat : Rien ne vaut la crème, y a pas à dire. J'en avais envie de ce gratin, et ce depuis plusieurs semaines, mais j'ai été décue. Ca manquait d'onctuosité, c'était vraiment moyen comparé à d'habitude.

La question c'est : Y aura t il un vrai bon gratin avant le début "des bonnes résolutions nutritionnelles"... autrement dit avant l'attaque cruciale du régime incontournable qui s'impose a moi. J'ai bien peur que "non", puisque le week-end de Pâques devait sonner le glas des plaisirs sucrés, gourmandises, plats copieux, et j'en passe.....

Grosses hésitations pour moi !!! Est il possible de partir à la conquête des kilos en moins avec dès le départ l'envie d'un bon plat interdit ? Et d'un autre côté est il raisonnable de reculer encore une fois l'échéance ?



01/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour